5 solutions à la crise mondiale de l’obésité

Avr 20, 2022 | Obésité

L’obésité est une pandémie mondiale. Elle touche plus de 2 milliards d’adultes et d’enfants et est la principale cause de maladies non transmissibles dans le monde. La solution à cette crise n’est pas une seule, mais une combinaison d’approches qui doivent être prises ensemble afin de s’attaquer au problème à la racine. 1) Les gouvernements doivent changer leurs politiques et rendre les aliments sains plus abordables pour tous. 2) Les parents et les éducateurs devraient apprendre aux enfants à adopter de saines habitudes alimentaires dès leur plus jeune âge. 3) Il doit y avoir plus d’activité physique dans les écoles, les lieux de travail et les communautés. 4) Plus de recherche devrait être faite sur la façon dont l’obésité affecte la santé des gens afin que nous puissions trouver de meilleurs traitements pour cela. 5) Les gouvernements devraient restreindre la publicité sur les aliments malsains à la télévision, à la radio, sur les panneaux d’affichage, et cinémas .

Qu’est-ce qui cause l’obésité?

L’obésité est une condition dans laquelle un excès de graisse corporelle s’est accumulé au point d’avoir un effet néfaste sur la santé. L’obésité est le résultat d’un déséquilibre énergétique entre les calories consommées et les calories dépensées. Elle est causée par le fait de manger trop de nourriture, de ne pas faire suffisamment d’exercice, ou les deux. De nombreux facteurs contribuent à l’obésité, tels que la génétique, le mode de vie sédentaire et le statut socio-économique. . L’obésité est généralement définie comme un adulte ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 30. L’IMC est calculé en divisant le poids de la personne en kilogrammes par le carré de sa taille en mètres, puis en multipliant le résultat par 100. Par exemple, un 5 personne de 170 cm (pi 7 po) pesant 192 livres (87,2 kg) a un IMC de 30,4 (kg/m2). Bien que l’IMC soit une mesure utile pour le dépistage de l’obésité, il a des limites : contrairement au calcul de l’IMC, le poids d’une personne ne dépend pas de sa taille et, dans la plupart des cas, il est préférable d’utiliser une formule d’indice de masse corporelle différente qui dépend de la taille.

Quels sont les différents types de traitements ?

Il existe un certain nombre de traitements de perte de poids disponibles aujourd’hui. Certains de ces traitements sont chirurgicaux, tandis que d’autres sont effectués au moyen de pilules ou d’injections. Le type de traitement le plus courant est le programme de régime et d’exercice, qui est le plus facile à faire. Ce type de programme aide les gens à perdre du poids en modifiant leurs habitudes alimentaires et en augmentant leur activité physique. Il existe également des interventions chirurgicales qui peuvent être effectuées pour aider les gens à perdre du poids. L’une de ces procédures est le pontage gastrique, qui réduit la taille de l’estomac d’une personne afin qu’elle ne puisse manger que de petites quantités à la fois. Une façon de perdre du poids consiste à suivre un régime et à faire de l’exercice.

Comment atteindre une perte de poids durable à l’aide d’objectifs à court terme ?

Perdre du poids n’est pas un événement ponctuel. C’est un processus de longue haleine qui demande de la patience, de la discipline et de la détermination. La clé d’une perte de poids durable consiste à se fixer des objectifs à court terme. Ces petits objectifs vous aideront à atteindre votre objectif ultime de perdre du poids. Pour perdre du poids, vous devrez :

– Mangez moins de calories que vous n’en brûlez.

-Faire plus d’exercice que ton corps ne brûle.

– Dormez régulièrement.

Quelques conseils pour une perte de poids saine et son maintien

Perdre du poids n’est pas facile, mais le maintenir est encore plus difficile. De nombreux facteurs peuvent contribuer à la prise de poids, notamment la génétique, l’âge et le mode de vie.

Il existe quelques conseils pour une perte de poids saine et son maintien qui peuvent vous aider à rester sur la bonne voie :

1) Suivez vos progrès pour rester motivé

2) Mangez un petit-déjeuner sain tous les jours

3) Dormez suffisamment

4) Buvez beaucoup d’eau

5) Tenez un journal alimentaire

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