Le yoga procure un bien-être physique et mental

Avr 27, 2022 | Yoga

Le yoga est un excellent moyen d’améliorer votre santé physique et votre bien-être mental. Il est prouvé que le yoga quotidien vous aide à vous détendre, ce qui entraîne un meilleur sommeil et des niveaux d’énergie plus élevés. Mais ce n’est qu’un début. Les bienfaits du yoga ne s’arrêtent pas là.

Qu’est-ce que le yoga exactement ?

Le yoga est une pratique ancienne qui relève de nombreuses écoles de pensée et de croyances différentes. Il existe de nombreux types de yoga, mais à son niveau le plus élémentaire, le yoga amène le corps à un état d’équilibre par des postures (appelées asanas), des exercices de respiration, la méditation et des techniques de relaxation.

Originaire d’Inde, le yoga s’est répandu dans le monde entier et est devenu populaire aux États-Unis dans les années 1960. Depuis lors, l’intérêt pour le yoga et ses bienfaits pour la santé globale n’a cessé de croître. Une enquête récente du Yoga Journal a révélé que 20 millions d’Américains pratiquent le yoga et dépensent 10 milliards de dollars par an en cours, vêtements, équipements et retraites. Ces chiffres devraient continuer à augmenter à mesure que les gens en apprennent davantage sur les bienfaits du yoga dans leur vie quotidienne.

Quels sont les avantages du yoga pour moi ?

Les bienfaits physiques du yoga sont nombreux :

* Augmentation de la souplesse

* Amélioration de la posture

* Renforcement des muscles

* Meilleure circulation sanguine

* Amélioration de la condition cardiovasculaire

Le yoga permet de mettre du temps pour soi

 Il est facile d’être pris dans le tourbillon de la vie. Entre le travail, la famille, les événements sociaux et tout ce qui peut s’accumuler dans nos assiettes, on peut avoir l’impression de ne pas avoir le temps de respirer, et encore moins de prendre du temps pour soi. Et même si nous savons tous combien il est important de s’accorder une pause de temps en temps, cela peut être difficile. Après tout, que voulons-nous dire exactement lorsque nous parlons de prendre du temps pour soi ? Et, plus important encore, comment s’y prendre ? La réponse pourrait vous surprendre : le yoga.

Le yoga est un excellent moyen de prendre du temps pour soi sans avoir à prendre congé de la vie elle-même. Ne serait-ce que dix minutes de yoga par jour peuvent vous apporter suffisamment de clarté mentale pour ramener le calme et l’équilibre dans votre journée. Contrairement à d’autres méthodes de relaxation, comme les massages ou les vacances, le yoga ne vous oblige pas à vous échapper de votre environnement, mais vous permet de vous libérer du stress et de l’anxiété qui vous maintiennent dans le même état mental. Le yoga vous aide à prendre du recul sur les choses qui sont vraiment importantes dans votre vie et vous permet de dire adieu aux choses qui vous ont pesé. C’est aussi l’occasion de méditer et de réfléchir, ce qui vous aide à clarifier votre esprit et à ouvrir votre esprit.

Le yoga est un excellent moyen de se détendre et de profiter d’un moment de détente bien mérité. Je pratique le yoga depuis plus de 10 ans, et je trouve que les effets calmants de la méditation sont ce qui me pousse à revenir. Que vous soyez novice ou que vous ayez déjà pratiqué le yoga, voici quelques conseils pour améliorer votre expérience.

Essayez différents styles de yoga

Le yoga peut être pratiqué de nombreuses façons différentes. Il est donc important d’expérimenter et de trouver le style qui vous convient le mieux. Par exemple, si vous souhaitez faire une séance d’entraînement intense et brûler beaucoup de calories, essayez un cours de yoga en groupe.

et brûler beaucoup de calories, essayez un cours de power yoga chaud. Si vous souhaitez vous étirer et approfondir vos muscles, essayez un cours de yoga lent ou de yoga réparateur. Vous pouvez même essayer un cours prénatal si vous êtes enceinte ou si vous envisagez de fonder une famille. Si vous souhaitez vous entraîner à la maison pendant votre temps libre, il existe des tonnes de vidéos en ligne qui vous permettront de réaliser une routine complète en 15 minutes seulement !

Prenez votre temps

Contrairement à d’autres types d’exercices, le yoga ne consiste pas à être en compétition avec d’autres personnes ou à vous pousser à faire des choses qui ne sont pas confortables. Ce n’est pas grave si vous n’arrivez pas à faire toutes les poses parfaitement – concentrez-vous sur ce qui vous fait du bien.

Le yoga soulage le stress

Ce n’est un secret pour personne que le yoga est un excellent entraînement. Il met l’accent sur la souplesse et la force, mais c’est aussi une activité qui vous aide à trouver votre zen. Pour les personnes qui ont l’habitude d’être surchargées de travail, occupées ou stressées, l’idée du yoga comme forme de soins personnels peut être extrêmement attrayante. C’est un moment où ils peuvent se concentrer uniquement sur eux-mêmes et faire quelque chose de positif pour leur corps et leur esprit.

Les raisons de cette efficacité sont nombreuses, mais l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens trouvent le yoga utile est qu’il leur permet d’être seuls. Si vous êtes constamment entouré de gens, que ce soit au travail ou à la maison, il est très important pour votre santé mentale et votre bien-être général que vous ayez un moment où vous pouvez être seul.

Et pour certaines personnes, même si elles ne sont pas dans une situation particulièrement stressante, il est important d’avoir des moments où elles peuvent concentrer leur énergie sur elles-mêmes. C’est particulièrement vrai pour les personnes qui s’occupent souvent d’autres personnes (comme les parents) ou celles qui occupent des emplois où elles doivent interagir avec d’autres personnes en permanence (comme les enseignants). Faire une pause dans ces responsabilités peut être bénéfique, car cela leur donne l’occasion de prendre soin d’elles mentalement et physiquement.

Le yoga permet de brûler des calories

Lorsque l’on regarde le nombre de calories contenues dans une tasse de café, il est facile de se rendre compte du nombre de calories contenues dans chaque boisson. Une seule tasse de café contient environ 150 calories. Mais il ne s’agit que d’une moyenne. Il existe de nombreux types de café et de nombreuses façons de les préparer – le type d’eau utilisé, la quantité de crème, la quantité de sucre, etc. – et même si une tasse de café est relativement peu calorique, il est difficile de savoir exactement combien de calories elle contient tant que vous n’avez pas créé votre propre recette. On peut dire la même chose de l’exercice physique. Le chiffre sur la balance ne reflète pas la quantité d’activité physique que vous avez pratiquée ; il s’agit simplement d’une moyenne basée sur votre poids. Ce n’est pas parce que vous pesez un certain poids que vous avez brûlé le même nombre de calories au cours de la journée.

Le yoga est l’une des façons d’obtenir facilement ce supplément de calories – et c’est bien moins cher que d’aller manger un hamburger (et bien meilleur pour notre corps). Le yoga permet de brûler entre 500 et 700 calories en une heure, selon le style et le niveau de yoga, ce qui équivaut à courir 5 km ou à faire 30 minutes sur la machine elliptique. Et contrairement à l’entraînement en salle de sport, le yoga ne nécessite aucun effort physique.

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